Agence immobilière à honoraires réduits
28 jan

Votre agence immobilière du 4e arrondissement de Paris vous encourage à aménager la salle de bains pour optimiser la vente d’un bien !

Big and beautiful bathroom

La salle de bains, une pièce sans importance ? Ce n’est pas ce que pensent les Français. En réalité, ils sont attachés à cette pièce. Et ils y passent du temps ! Entre 15 à 30 minutes par jour pour une grande majorité. C’est ce qu’a révélé le sondage réalisé par l’Ameublement Français avec Toluna auprès d’un échantillon de plus de 1 000 personnes, représentatif de la population française. Vous voulez vendre votre logement ? Il est lumineux, spacieux, bien agencé… ? Il a apparemment tout pour lui, mais à quoi ressemble la salle de bains ? Est-elle bien organisée, suffisamment optimisée ? Un conseil : ne la négligez pas. Les femmes qui ont souvent le dernier mot lorsqu’il s’agit de choisir un bien immobilier sont sensibles à l’état de cette pièce.
Et que pensent généralement les femmes de leur salle de bains ? Selon l’étude, si les Français sont globalement satisfaits de cette pièce, un détail les chiffonne : le manque de rangements ! Et évidemment, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à déplorer cet état de fait (28% contre 18,7%). Par ailleurs, si la majorité de ces messieurs parviennent à se délasser (67%) dans leur salle de bains, pour les femmes, c’est plus compliqué. Une sur deux a tendance à trouver que le temps passé dans cette pièce est davantage une source d’énervement.

Ce qui pose problème le plus souvent ? Les produits qui tombent lorsqu’on veut en attraper un (14%) et le manque de placards qui oblige les Français à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose (13%). Vous voulez marquer des points pour la vente de votre bien immobilier ? Posez donc des étagères et des rangements dans la salle de bains !

C.V. / Bazikpress © slavun

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée