Agence immobilière à honoraires réduits
23 mar

Votre agence immobilière du 4e arrondissement de Paris vous encourage à acheter dans l’ancien

j'achte sur tiquette sur trousseau de cls,concept

Entre le neuf et l’ancien, vous hésitez toujours ? Certes, le neuf possède des avantages, surtout lorsqu’il s’agit de réduire sa consommation d’énergie, mais lorsqu’il est question de réaliser une bonne affaire, là, l’ancien a de sérieux atouts ! Dans l’ancien, les prix varient. Il y en a donc pour toutes les bourses. Sachez aussi que l’ancien est moins cher, exception faite des frais de notaire. Selon les estimations, le prix du m² est inférieur de 10 % à 20 % dans l’ancien par rapport au neuf, dans un même quartier. Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Paris comme ailleurs ? Faites vos comptes. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous correspond, car, en plus, il y a du choix !

Une plus grande offre dans l’ancien
En effet, l’autre avantage d’acheter une maison ou un appartement dans l’ancien concerne l’offre de logements, qui est plus importante. Vous pourrez donc choisir un logement qui vous plaît parmi des styles et des époques très différents. Sachez aussi que les biens dans l’existant sont plus concentrés dans les centres villes, à proximité des commerces, des moyens de transport et des écoles, ce qui n’est pas toujours le cas du neuf puisque les lotissements de maisons neuves sont souvent plutôt installés en périphérie.

Enfin si vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez bénéficier d’aides de l’État. Pour améliorer les performances de votre demeure vous pouvez compter sur une TVA réduite (5,5 %), un Eco-Prêt à taux zéro% sans condition de ressources et qui vous permet d’emprunter jusqu’à 30 000 € et sur un crédit d’impôt (le CITE). De quoi ensuite faire baisser la facture de votre consommation d’énergie chaque mois et bénéficier donc pleinement des avantages à acheter dans l’ancien !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée