Agence immobilière à honoraires réduits
22 avr

Pour votre agence immobilière de Paris 4e, la meilleure façon de préparer sa retraite est l’achat d’un logement

Couple discutant avec un agent immobilier

Les Français le savent : leurs pensions de retraite ne seront pas grosses. 71% d’entre eux jugent qu’elles ne seront pas suffisantes pour leur permettre de vivre convenablement. Pire, 79 % des actifs aujourd’hui pensent qu’elles seront insuffisantes ! Vous êtes d’accord avec cela ? Et pourtant, mettre de l’argent de côté chaque mois reste compliquée. Il y a une solution : l’épargne forcée. Il suffit d’acheter un bien immobilier à louer à Paris ou ailleurs, ainsi, vous épargnerez sans vous en rendre compte. Et une fois, à la retraite et le prêt remboursé, ce bien immobilier vous rapportera un revenu complémentaire !

La pierrre, le placement le plus rentable
68% des Français pensent eux aussi que l’investissement locatif est la meilleure des solutions quand il s’agit de placer son argent. Ils placent l’immobilier en tête des investissements les plus rentables, devant l’assurance-vie. C’est ce que révèle une enquête Cercle de l’Epargne/Amphitéa/AG2R La Mondiale.

Aujourd’hui, sachez que vous pouvez encore bénéficier d’excellentes conditions d’accès au crédit. Les prix sont stables, en légère hausse dans les grandes villes. Les bonnes affaires sont encore à faire. Vous pouvez donc vous lancer, les experts restent confiants. Quand la demande augmente aussi fortement, elle dépasse l’offre disponible, ce qui fait mécaniquement augmenter les prix. La remontée des taux en cours va naturellement désolvabiliser, petit à petit, de nombreux candidats à l’accession. Cette baisse entraînera un rééquilibrage des prix, empêchant toute flambée. « Le marché s’autorégule, explique Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi. La hausse des taux, ajoutée aux incertitudes nées de l’élection présidentielle, conduira à une baisse du nombre d’opérations cette année. La mauvaise nouvelle, qui va casser la dynamique du marché, est bien celle-là.»

C.V. / Bazikpress © goodluz

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée