Agence immobilière à honoraires réduits
25 mai

Votre agence immobilière de Paris 4e vous conseille de revérifier le bien avant de signer l’acte de vente !

La taxe foncire

Ça y est, enfin, la date de la signature de l’acte définitif de vente du logement de vos rêves à Paris ou en périphérie approche. Il est vrai que les délais sont longs entre le compromis et la vente… Ce n’est pas une raison pour autant de signer sans regarder et de ne pas procéder à une dernière vérification ! La loi ne prévoit aucune obligation à cette démarche, mais c’est une question de bon sens et, en général, à moins qu’il ait quelque chose à cacher, le vendeur ne s’y oppose pas !

La veille de la signature de l’acte définitif de vente chez le notaire, demandez à l’agent immobilier qui s’est chargé de la transaction de vous laisser revisiter le bien que vous avez acheté. Il est en effet important de vous assurer qu’il est toujours dans le même état que lorsque vous l’avez visité avant de faire une offre d’achat. Parfois, certains propriétaires malhonnêtes repartent avec la cuisine équipée censée rester dans le logement ou le retrait du mobilier fait apparaître des traces d’humidité sur les murs… Mieux vaut donc tout revérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Munissez-vous également d’un mètre et assurez-vous que la surface habitable mentionnée dans le compromis de vente est bien réelle !

Vérifiez aussi, avant de signer, que la cave a bien été débarrassée et que le parking, s’il y en a un, est bien libre de tout véhicule. De cette façon, s’il y a un souci, vous pourrez en référer au notaire. Ce dernier aura la possibilité de séquestrer une partie du prix de vente en attendant que le vendeur fasse le nécessaire et vide sa cave par exemple.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée