Agence immobilière à honoraires réduits
30 août

Votre agence immobilière de Paris 4e vous explique pourquoi devenir propriétaire !

chambre  coucher

Être chez soi, ne plus verser des loyers à fonds perdu…, voilà les principales motivations des Français pour devenir propriétaires de leur logement, d’après une étude réalisée par le Crédit Foncier en avril dernier auprès de 7 000 ménages ayant cherché au cours des douze derniers mois à acquérir un logement (respectivement 72 % et 69 % des répondants). Y a-t-il d’autres bonnes raisons ? Votre agence immobilière de Paris 4e fait le point.

Si le désir d’avoir un toit à soi est grand, les Français font aussi leurs comptes et sont convaincus de l’intérêt d’investir alors que le niveau des taux d’intérêt, stable, reste toujours extrêmement attractif, à 1,57 % en moyenne au mois de juin (et 1,56 % en mai) toutes durées d’emprunt confondues selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. D’autant que Capfi promet de belles surprises à la rentrée : « Si on ne regarde que les chiffres, le 1er semestre 2017 a également été très productif, Philippe Taboret, le directeur général. Le nombre de nouvelles demandes est identique à celui de l’année dernière. Mais cette demande est en baisse. Au 1er semestre 2016, le nombre de nouvelles demandes de crédit n’avait cessé d’augmenter au fil des mois. Cette année, nous assistons au phénomène inverse, les emprunteurs se raréfient… » Tous les professionnels de l’immobilier et du financement espèrent donc un rebond à partir de septembre pour relancer le marché. De quoi vous donner la possibilité de négocier plus que favorablement votre taux de crédit.
« L’immobilier offre actuellement d’excellentes opportunités pour les primo-accédants, grâce notamment au prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf, et à un environnement de taux de crédit très attractifs », rappelle Olivia Milan, directrice du Salon National de l’Immobilier qui se déroulera cette année du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris.

L’immobilier vous intéresse ? Notez ce rendez-vous. Vous pourrez alors découvrir toutes les opportunités qu’offrent le neuf et l’ancien pour acheter votre première résidence principale.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée