Agence immobilière à honoraires réduits
30 sept

Votre agence immobilière de Paris 4e vous encourage à améliorer la qualité de votre sommeil !

b

Nous passons 1/3 de notre vie à dormir (environ 7 heures par nuit). Et si dormir prend un temps fou, le pire, c’est que la qualité de notre sommeil a un impact évident sur notre bien-être et notre santé. Vous avez acheté un bien immobilier à Paris ou dans ses environs ? Vous comptez refaire la cuisine, la salle de bains… ? Et si vous changiez aussi la literie ? Selon les experts en literie, un matelas neuf permet de mieux dormir (le sommeil est moins agité, de meilleure qualité) et donc améliore l’activité au cours de la journée ! Acheter un logement, c’est bien, mais bien y dormir, c’est mieux ! Votre agence immobilière du 4e arrondissement de Paris fait le point sur l’importance d’avoir une bonne literie.

Après 10 ans, une literie perd 30 % de ses performances. Votre vieux matelas vous suit dans votre nouveau logement ? Quel âge cela lui fait-il ? 15 ans ? 20 ans ? Il est décidément temps d’en changer pour des questions de qualité de sommeil, comme nous venons de le dire, mais pas seulement… L’hygiène a aussi un rôle à jouer. Votre matelas ne paraît pas avoir souffert du temps qui passe ? Il n’empêche qu’il a supporté des milliers de mouvements, qu’il s’est affaissé, et qu’il a absorbé des litres de transpiration pendant toutes ces années. Le corps humain perd en effet 0,40 cl d’eau toutes les nuits : imaginez l’état de votre matelas au bout de 20 ans… Pour améliorer votre sommeil, suivez les conseils de l’Association pour la literie.

• Aérez la chambre, tous les soirs, de longues minutes, avant de dormir. C’est le meilleur moyen de dormir dans un environnement sain.
• Nous transpirons la nuit alors changez régulièrement les draps : au moins une fois par semaine. Des draps propres et frais, c’est quand même mieux !
• Pour un sommeil optimal, réglez la température dans votre chambre. Pas question d’étouffer. Les acariens se développent quand il fait trop chaud. Une température entre 16 et 18 degrés est recommandée.

C.V. / Bazikpress © Syda Productions

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée