Agence immobilière à honoraires réduits
26 nov

Votre agence immobilière de Paris 4e vous rappelle comment quitter votre appartement en location

Quitter une location d'appartements

Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans la capitale ou sa proche banlieue ? Devenir propriétaire est toujours une bonne idée surtout lorsque l’on a été longtemps locataire, que l’on a donc copieusement jeté l’argent par les fenêtres ! En effet, il y a un âge où il faut penser à son avenir, c’est-à-dire à la manière dont on va vivre à la retraite.

Certes, Paris n’est pas la ville la moins chère où acheter, mais si vous êtes ce que les banques appellent un bon profil, que vous gagnez bien votre vie et que vous savez épargner, alors c’est encore le moment de profiter de taux très attractifs. Bref, osez sauter le pas et cessez d’être locataire de votre logement.

Toutefois, un conseil : si acheter accapare toute votre attention, prenez garde à ne pas quitter votre location sans respecter les règles. Pour résilier le bail en cours, il y a des étapes. Si vous ne les suivez pas, vous courez le risque de ne pas récupérer votre dépôt de garantie !

Pour pouvoir cesser de payer le loyer à la date qui vous intéresse, vous devez signifier votre intention de partir dans les temps à votre propriétaire. À Paris, où la demande de logements est importante, le délai de préavis a été ramené à 1 mois. Vous devez donc envoyer un courrier avec accusé de réception à votre bailleur dans les temps. Évidemment, rien ne vous oblige à motiver votre départ. C’est à compter de la date de ce courrier que le préavis prend effet. Vous pouvez toujours partir avant, mais le dernier mois est dû. Certains ne le payent pas, sous prétexte qu’il y a un dépôt de garantie : ils n’ont pas le droit.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée